URGENCES

Veuillez nous contacter rapidement par téléphone au 027 324 44 60 ou les urgences ophtalmiques du Valais au 090 014 40 33 si vous avez subi un incident ou que vous présentez l'un des symptômes suivants : Flashs, points noirs ou taches, scintillements, vision floue, perte soudaine de la vue, perte du champ visuel, lignes courbes..

En cas d'urgence vitale, appelez le 144

Cataracte

Ai-je mal pendant ou après l’opération de cataracte ?

Non, la procédure est réalisée sous anesthésie locale et vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur oculaire les jours suivants.

Peut-il y avoir des problèmes pendant la chirurgie ?

La médecine continue de se développer et de s’améliorer. L’opération de la cataracte est l’une des opérations les plus courantes, c’est pourquoi nous avons une vaste expérience et un très haut niveau de qualité. Cependant, comme pour toute autre opération, des infections, des saignements et même un décollement de la rétine peuvent survenir. Cependant, ces complications peuvent généralement être éliminées directement pendant l’opération.

Existe-t-il des lentilles différentes ?

Oui, il existe d’abord différents fabricants. Nous utilisons uniquement des lentilles de fabricants bien connus et reconnus. En plus de lentilles standards, il existe différentes lentilles avec une fonction à valeur ajoutée. Celles-ci vous permettent de vivre sans lunettes ni lunettes de lecture, par exemple, après la chirurgie de la cataracte. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans notre gamme de services.

Quand pourrais-je conduire à nouveau une voiture ?

L’exigence de base est que vous vous sentiez en sécurité. En règle générale, vous atteindrez l’acuité visuelle nécessaire deux à trois jours après le traitement. Cependant, comme il s’agit d’une personne à l’autre, vous devez clarifier cette question avec votre ophtalmologue traitant.

La lentille doit-elle être remplacée à nouveau à un moment donné ?

Non, normalement les lentilles implantées durent toute une vie.

À quoi dois-je faire attention dans ma vie quotidienne après l’opération ?

Vous pouvez reprendre votre routine quotidienne dès le lendemain de l’opération. Vous ne devez vous abstenir de nager que deux semaines en raison du risque d’infection. La douche et le lavage des cheveux ne sont en revanche pas un problème, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez nous appeler à tout moment. Nous serons ravis de vous aider.